DÉLICES
2015
DÉLICES est un duo, une expérience physique autour du désir obstiné de deux corps d’être en fusion : se pénétrant, s’avalant, s’emboitant, se prêtant l’un à l’autre et au jeu. Telle une « danse » construite à partir d’actions et de tentatives pour combler l’abîme qui sépare deux corps.
Ici l’idée de fusion n‘est pas une question de couple, mais plutôt une utopie qui met l’imaginaire en mouvement et pose comme socle le rapport à l’altérité. DÉLICES est une fiction qui nous permet de rentrer dans une « déconstruction » du corps, et de faire de la scène un lieu où nous déployons tous les possibles pour recomposer un nouveau corps ensemble.
Le plateau devient un laboratoire pour faire l’expérience de la relation à l’autre. C’est à travers différentes situations physiques menées par une pluralité de qualités de toucher que la pièce ouvre d’autres possibilités de lien et de communication avec l’autre, et aborde le rapport à l’interdépendance.
DÉLICES mets en scène la plasticité des corps et suggère leur transformation en une matière qui creuse les limites physiques.