LA NUIT,
NOS AUTRES
2019
LA NUIT, NOS AUTRES est une expérience gestuelle et plastique autour de la représentation et de la figuration multiple de soi. L’hybridation – la mutation – le dédoublement – les jeux de miroirs – l’artifice et le masque en tant qu’outils ont nourri le corpus de cette pièce qui est imaginée comme une œuvre plastique-chorégraphique. Le plateau, devient un décor de nature artificielle, investi et exploité par trois interprètes. Ils cohabitent dans ce refuge fictif et le public devient le témoin d’un voyage polymorphe des corps et de l’espace. LA NUIT, NOS AUTRES évoque la force de ce corps qui se célèbre dans son intimité, se transfigure et qui se libère en construisant une multiplicité d’états physiques et tisse sa propre fiction: un «être en devenir ».
Your consent is required to display this content from vimeo - Privacy Settings
CONCEPTION & CHORÉGRAPHIE : Aina Alegre
INTERPRÉTATION : Isabelle Catalan, Cosima Grand, Gwendal Raymond
RÉATION SONORE : Romain Mercier
CRÉATION LUMIÈRES : Pascal Chassan
SCÉNOGRAPHIE : James Brandily
CONSEIL ARTISTIQUE & DRAMATURGIQUE : Quim Bigas
RÉGIE GENERALE : Guillaume Olmeta
RÉGIE LUMIERES : Leslie Horowitz
PRODUCTION & DIFFUSION: Claire Nollez
ASSISTANT DE DIRECTION : Aniol Busquets
Nous tenons à remercier Pierre Guilhem Coste, Lucas Frankias, Elsa Dumontel et Loula Musquet pour leur travail sur la création.
Crédits photo ouverture : Albert-Uriach
Crédits photos galerie (par ordre d’apparition) : Hadrien Touret, Albert-Uriach
PRODUCTION : STUDIO FICTIF
CO-PRODUCTEURS : Atelier de Paris / CDCN, La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, L’échangeur – CDCN – Hauts-de-France, Centre Chorégraphique National (CCN) – Ballet de Lorraine, ICI – centre chorégraphique national de Montpellier/Occitanie, Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, Sala Hiroshima, Dansa Quinzena Metropolitana 2019 – Barcelone, Institut de Cultura de Barcelona (ICUB) Ajuntament de Barcelona, Association des Centres de développement chorégraphique nationaux.
SOUTIEN : Arcadi Île-de-France, SPEDIDAM. Studio Fictif est soutenue par la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet chorégraphique en 2018 et au titre de l’aide à la structuration en 2019 et 2020, Centre National de la Danse – Lyon







